Nouveau script : GameData

 
L’excellent site généraliste GameData, dont les news sont abondantes, pointues et parfois amusantes, permet dorénavant aux Webmasters de sites de jeux de publier les news GameData sur leur site. Vous pourrez donc lire les 10 dernières news PC et Consoles publiées, et cliquer sur le titre de l’une d’elles vous permettra d’ouvrir, dans une nouvelle fenêtre, la news complète sur le site GameData. Ceci est le 5ème script de news disponible sur ce site, et ce pour vous informer facilement de l’actualité des jeux vidéo en général, des FPS en particulier et surtout de Return to Castle Wolfenstein.

Remix "Ennemy Around The Corner"

 
Le musicien Bart Klepka, qui fait des remixes de musiques de jeux (Wolfenstein 3-D, Doom, Duke Nukem 3-D, Diablo II, etc…), a mis online un remix du morceaux "Ennemy Around The Corner", de Wolfenstein 3-D, l’original ayant bien sûr été créé par Bobby Prince, dont je vous ai abondamment parlé précédemment.
Un remix moderne, insérant judicieusement des sons divers provenant de radios durant la 2ème Guerre Mondiale.
Excellent, je vous le recommende.

Page “News” mise à jour

 
Comme vous avez pu le remarquer, cette page a été relookée. Les news sont ainsi classées et datées, et accessibles grâce à un simple clic ci-dessus. Des updates ont été effectués un peu partout à travers la page, pour ainsi ne plus avoir d’aberrations ou de choses dépassées ("sortie imminente" alors que le jeu est sorti depuis des lustres par exemple). Bref, que du bon, que pour vous 🙂

Design original de "Rise Of The Triad : Wolfenstein 3-D Part II"

 
Toujours chez 3DRealms, une grosse découverte a eu lieu récemment : un fichier contenant les détails du design de "Rise Of The Triad". Jusque là, rien de bien intéressant pour les fans de Wolfenstein. Et bien détrompez-vous puisque, si vous avez lu la page "Infos", vous avez pu découvrir que ROTT devait s’appeller au départ "Rise Of The Triad : Wolfenstein 3-D Part II" !!! Eh oui, le jeu devait être la suite du légendaire Wolfenstein 3-D et de Spear Of Destiny. Pour cela, Tom Hall, le génial et déjanté co-créateur du jeu qui bosse actuellement sur Anachronox, avait rédigé un bouquin reprenant tous les points essentiels du jeu et id avait même déjà commencé le développement du jeu. C’est pour cela que bon nombre de textures et autres images du jeu avait été créées. Mais le projet est tombé à l’eau pour une raison non précisée et ROTT est devenu un jeu à part qui, bien qu’il utilisait une version ultra-modifée du moteur de Wolf3D (eh oui), n’avait plus rien à voir avec son aïeul.
3DRealms a donc publié un article reprenant tous les points de ce développement avorté (histoire, nom des 4 épisodes, des bosses,…) et a mis à disposition des visiteurs une gallerie graphique des textures et autres images de cet ex futur hit…
Je leur ai demandé l’autorisation de vous traduire entièrement cette page et de la mettre sur mon site, pour votre confort. Une démo de Rise Of The Triad sera d’ici peu disponible sur ce site. J’attend leur réponse, mais vous serez prévenu dès qu’ils me répondent.
URL : http://www.3drealms.com/rott/originalspec.html
 

Nouveaux icônes Wolf3D disponibles

 
Le webmaster (Joe Siegler) du site de 3DRealms/Apogee vient de mettre sur le serveur de celui-ci un pack d’icônes représentant les vieux jeux de la société Apogee, des années ’80 à Shadow Warrior, en passant par les Duke Num et bien sûr les Wolfenstein. Vous pouvez télécharger ce pack à cette URL.Toutes les icônes concernant Wolf3D ou SOD ont été ajouté dans le fichier d’icônes disponible sur ce serveur via la page "Fichiers". Vous pouvez le télécharger à cette URL.

Bobby Prince s’énerve et met en ligne des MP3 de Wolf3D

 
Grosse actualité du côté de Bobby Prince, le créateur des musiques de Wolfenstein 3-D et Spear Of Destiny (en plus de Commander Keen, Doom, Duke 3D, etc… – voir page "Musiques et Sons") . Tout d’abord, il m’a confirmé via mail qu’il mettra toutes les musiques de Wolf3D et SOD en format MP3, comme il l’a fait pour le morceau "Ennemy Around The Corner" (voir news ci-dessous). Elle seront alors bien sûr accessible via ce site sous le format MIDI et MP3 en même temps, comme c’est déjà le cas pour celle citée ci-dessus. Dans son actualité également, un article qu’il a rédigé concernant l’affaire Napster. Il est en rage contre l’incompétence des majors musicales, leurs attaques contre le logiciel et congratule Napster. Très intéressant à lire pour peu que vous maitrisiez l’Anglais… Tout ceci est disponible sur son site officiel http://www.bpmusic.com
Au fait, si vous aviez déjà lu la news de GameData à ce propos, sachez que c’est moi qui les ait prévenu 🙂

NEWS 2000

 
La page "Fichiers", qui contient tous les téléchargements concernant Wolf3D et SOD, a été mise à jour. Vous pourrez maintenant y télécharger le code source, etc…

J’ai eu quelques problèmes récents de mail avec certains d’entre vous, et donc je n’ai pu vous répondre comme je l’aurais voulu (dont CouterWolf et Code Source Wolf). Si vous voulez m’envoyer un e-mail, veuillez ajouter dans le corps du message une autre adresse e-mail où je pourrais vous joindre si celle avec laquelle vous m’avez contacté ne fonctionne pas correctement. Merci.

Un visiteur et fan de Wolf3D m’a envoyé cette image humoristique, parodiant Windows grâce à l’écran de démarrage de Wolf3D… Excellent !… 🙂
 
WolfenWin 98 - Cliquez pour agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre
 
Restructuration des news sur les auteurs de Wolf3D (voir ci-dessous).
Reprise bientôt de la newsletter dans une nouvelle formule.

MOD COUTERWOLF b3.0 : Un nouveau mod génial exclusif francophone est disponible sur ce site.
Description et téléchargement sur la page Fichiers.

Grosse mise à jour de la base de donnée de liens Wolfenstein prévue bientôt.
Au programme : Refonte de la page avec des indicateurs de qualité pour chaque site, s’il parle de Return, s’il est fréquemment mis à jour, etc… Je vous en reparlerai bientôt.

Wolf3D World, un excellent site anglophone sur Wolfenstein 3-D, a réouvert ses portes avec un sous-nom de domaine, comme Fortress Wolfenstein (wolf3d.gamehost.com, alors que je suis en wolf3d.altajeux.com). Au programme : News sur Wolf3D, Wolf3D2 et un support de la communauté des développeurs indépendants de Wolf3D étonnant. Bref, un must. (SITE)
 
Êtes-vous un bon fan de Wolf3D ? 3DActionPlanet vous propose 17 questions qui vous permettent de tester vos connaissances. Mon score, pitoyable pour le webmaster du site francophone sur la série Wolfenstein, est de 13/17, honte à moi ! 🙂 (TEST)
 
BJ Hideout, LE site anglophone sur Wolf3D, vient de réouvrir ses portes. Au programme : suivi des news de Wolf3D2 et surtout de Quake 3, car le jeu utilisera le moteur de ce dernier. LE must anglophone ! (SITE)

FloEdit 1.1 disponible au téléchargement sur le site de Florian Störh, WolfNode(ARTICLE)
 
WolfGL : Utilisez votre carte 3D dans Wolfenstein 3D ! (SITE)
 

Activision présente le jeu au QuakeCon 2000

 
Activision a ouvert un stand, au QuakeCon 2000, en l’honneur de son futur hit, Return To Castle Wolfenstein. Plusieurs ordinateurs étaient accessibles et une démo jouable du jeu tournait sur chacun d’entre eux. L’un des journalistes de 3D Action Planet (encore eux !) a eu l’opportunité d’y jouer 20 minutes (avant de se faire expulser !!). Voici ce qu’il en a rapporté :

Les bots

On pourra compter sur l’assistance de bots alliés dans le jeu.
Le présentateur (au QuakeCon) jouait à une démo où le but était de donner l’assaut à une tête de pont sous une pluie de mortiers et de balles de mitraillettes. Des mitrailleuses lui tiraient dessus en haut de grandes tours. Mais il n’était pas seul. Le joueur était capable de contrôler 6 ou 7 bots assez intelligents, qui se planquaient et tiraient dès que possible.
Le contrôle des bots ressemble fort à celui de ceux de Half-Life grâce à une touche d’activation.
Les bots suivirent le joueur dans la tour où ils dépouillèrent les soldats nazis de leurs mitraillettes.
L’IA est créée dynamiquement, non scriptée, et donc les persos s’abritent ou se replient dès qu’il le jugent utile, et vous renvoient même vos grenades s’ils le peuvent.

Que de gros flingues…

Voici les armes présentées au QuakeCon 2000 :

– Le Luger (le pistolet de base)
– Le fusil Mauser
– La mitraillette MP40
– Le Tompson (un autre fusil)
– Le pistolet SP5 (un pistolet puissant mais peu précis)
Le Bazooka (un lance-roquettes évidemment)
– La rotative, ou Gatlin (une très grosse mitraillette)
– Le lance-flamme (qui interagit avec les élément du décor)
– Et même un fusil à décharges électriques (Lighting Gun) a été montré par erreur
– Et aussi les longues grenades allemandes (avec un manche – à utiliser avec précaution si vous ne voulez pas qu’elles vous reviennent à vos pieds !)

Ennemis

L’histoire tourne autour d’Himmler, sous-fifre d’Hitler, qui projette de créer une armée de morts-vivant grâce à de la magie occulte.
Comme ennemis, il y aura des zombies, des humains améliorés artificiellement, des "femmes fatales", super soldats feminins qui se roulent sur le sol et vous tirent dessus avec leurs pistolets automatiques (sûrement aussi emmerdantes que les ninjas féminins de Half-Life).
Des bosses monstrueux sont aussi au programme des festivités…

Niveaux

Quatre niveaux ont été présentés au QuakeCon 2000, dont ceux de l’E3.
Le premier est un niveau composé d’un château et de gardes nazis.
Le second est composé d’un tram qui s’engouffre dans une caverne énorme.
Ce niveau a la taille d’une grille complète de QERadiant !!!!
Les deux autres sont composés d’un autre château avec de superbes textures et décorations – peintures, tapisseries et autres bibelots.
Le quatrième niveau était une crypte avec un sarcophage et d’autres tombes, et contient un nombre varié d’ennemis genre humains modifiés ou femmes fatales.
Les niveaux contiennent beaucoup de salles ou passages secrets difficiles à trouver, qui vous offrent armes, munitions, vies, etc… Il y aura bien sûr un compteur qui vous indiquera, à la fin de chaque niveau, ceux que vous avez raté.

Activision a annoncé que quasiment tous les niveaux étaient achevés (sauf 2) et que maintenant il s’agissait de finaliser le jeu et de s’occuper des modes multis.

Multijoueurs

Wolf3D2 incluera 3 types de modes de jeu en multi : le DeathMatch, le CTF (Capture The Flag) et un troisième encore non révélé.
On pourra y utiliser des armes fixes (mitrailleuses, etc…, comme dans Half-Life) et détruire des éléments du décor.