WOLF3D2 à l’E3 !!!


Wolf3D2 a été présenté sur le stand Gray Matters Interactive Studios d’Activision le 12 Mai à l’E3La presse était présente en grand nombre autour du stand, et 3 photos de celui-ci ont été publiées par divers e-zines :

Présentation à l'E3 n°01 : Cliquez pour agrandir et lire les commentaires dans une nouvelle fenêtrePrésentation à l'E3 n°02 : Cliquez pour agrandir et lire les commentaires dans une nouvelle fenêtrePrésentation à l'E3 n°03 : Cliquez pour agrandir et lire les commentaires dans une nouvelle fenêtre

Quelques magazines ont eu le priviliège d’approcher les créateurs du jeu et de voir tourner une DÉMO !

Joystick
Premières impressions sur une page de news spéciale E3 de Joystick


Exit les textures cracras et les animations approximatives du premier épisode, ce Wolfenstein 2000 (dire « Wolf-toukai » pour faire jeune) s?annonce magnifiquement réalisé. L?environnement reprend l?atmosphère du jeu original : des châteaux lugubres tout plein de méchants nazis et d?ennemis plus ou moins génétiquement modifiés. Les graphistes ont scanné directement les murs de vrais châteaux européens afin de créer leurs textures, idem pour l?architecture qui reprend bien sûr le style de l?époque avec fidélité. Épaulé par le moteur de Q3, le tout s?annonce donc bien mignonnet graphiquement.Au niveau des armes, on nous promet du sûr : des mitrailleuses en veux-tu en voilà, des Luger, des MP40, on a aussi pu voir à l??uvre lors de la présentation un bien sympathique lance-flamme qui permet même de brûler les cadavres, comme ça, pour le fun.Il y a fort à parier que Wolf 2000 ne révolutionnera pas le genre déjà bien rodé du FPS : d?après les quelques minutes de jeu auxquelles nous avons pu assister, c?est du bourrinage classique (un couloir, un paquet de méchants, un couloir etc?), mais quelques petites innovations s?annoncent marrantes : on pourra par exemple porter des objets comme des chaises pour les balancer à la gueule des SS, ou encore donner des coups de pieds dans les portes qui refusent de s?ouvrir. Hmm oui ok je sais c?est pas vraiment fabuleux comme nouveautés mais bon, y?a du ID Software derrière hein, fallait donc pas s?attendre à un concept novateur.Quoiqu?il en soit, ce énième quake-like devrait ravir les fanatiques du genre par sa réalisation et son ambiance, et je pense que je serais de la partie. Pas de date de sortie annoncé, mais il faudra sûrement patienter jusqu?en 2001.


Explications sur ce que sera le jeu via une news de Jouez!


Décidément c’est la journée des jeux basés sur le moteur de Quake III Arena. Return to Castle Wolfenstein nous fait replonger dans un monde propre au premier “3D shooter” de l’histoire.

Le changement sera plutôt radical, d’un des premiers moteur 3D, nous voilà propulsés dans un monde qui touche de près à la réalité. Avec un moteur très puissant, fini les murs de briques rouges dotés de passages secrets incohérents et de tentures et tapisseries pseudo monochromes. Brouillard, lumières dynamiques, météo changeante et ombres dynamiques ajouterons au jeu une ambiance encore plus prenante. Les connaisseurs pourront retrouver les fameux soldats allemands et surtout les monstres biomécaniques et le monde occulte qui les entoure. Dans le rôle du super-héros américain qui va sauver le monde (y en a-t-il de toute façon d’une autre citoyenneté ?), vous devrez retourner dans le château le plus crain de tout le Reich, Wolfenstein. Le jeu repris dernièrement par Gray Matter Interactive Studios, une entreprise fondée par des anciens membres de Xatrix, à qui l’on doit notamment Kingpin sera distribué par Activision.Les concepteurs promettent autant de stress et d’action que dans la toute première version de ce classique ainsi qu’une très grande interactivité entre les actions du personnage et son environnement. En attendant E3 et de nouveaux développements, les premières images du jeu que voici, sont en tout cas des plus encourageantes…